Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
CLUB ATHLETIC BIRACAIS

TRAIL ARDUSIEN

15 Avril 2014 , Rédigé par dthidom

TRAIL ARDUSIEN : Une première réussie !

C’est ce dimanche qu’a eu lieu à Lamothe-Capdeville la nouvelle épreuve départementale organisée par le Club Athlétic Biracais : le 1er trail Ardusien.

Annulée l’an dernier pour raison de sécurité, cette épreuve a été un réel succès et une totale réussite pour sa première édition.

En effet, c’est environ 180 sportifs (120 coureurs et 40 marcheurs)  qui se sont réunis dimanche matin sur la plage d’Ardus pour participer à cette matinée sportive.

Bureau-des-inscriptions-15-km.JPG

 Dès 7h30, les bénévoles biracais était sur le pont afin d’accueillir les premiers concurrents. Tout était parfaitement calé. Le président Julien DOMINGUEZ et le doyen Robert PRIETO en chefs d’orchestre, tous les musiciens biracais étaient prêt à jouer leur partition. Café, inscriptions, remise des lots… Tout était mis en place par le C.A.BIRAC pour que les concurrents repartent comblés d’Ardus.

Depart-de-l-epreuve.jpg

 A 9h30, après avoir remercié et souhaité bon courage à tous les participants, le président DOMINGUEZ donne le top départ et les 120 coureurs s’élancent sur  deux distances (10Km et 15Km) derrière les quads des Ets DENAYROLLES qui une fois n’est pas coutume, assuraient la sécurité.

Michel-TREMOUILLE--vainqueur-des-10Km.JPG

 Le premier à revenir sur la plage d’Ardus, au pied du moulin et à remporter l’épreuve des 10Km est Michel TREMOUILLE qui termine en 40’32 devant Guillaume DAJEAN et Lionel BLAMPAIN. La première féminine est Odile TABONE du C.A.BIRAC en 1’00’05.

Sur les 15Km, encore une victoire pour TOMASZ WOJCIK en 1’04’33 devant Sébastien MAS et David LOUSTAUNAU. La première féminine Lydie RAMEITE termine la distance en 1’22’37.

Tomasz-WOJCIK-vainqueur-des-15Km.JPG

 Les concurrents étaient bien sur dirigés vers un ravitaillement d’après course bien achalandé et pouvaient souffler en attendant Alain DAHAN qui clôture l’épreuve 2014 du Trail Ardusien. L’avis des participants ? « Difficile mais magnifique circuit, à conseiller sans hésitation ! ».

Heureuses-de-participer-au-trail-Ardusien.JPG

 Puis, dans l’attente du classement général et de la remise des récompenses, un tirage au sort avait été prévu par les organisateurs ; Panier gourmands, coffrets de vin, Entrées Cap’ Découverte, Foret des singes, Marineland, Coffret Wonderbox, produits de beauté, magnum de vin… Une quinzaine de chanceux est repartie les bras chargés.

Depart-des-marcheurs.jpg

 Puis la remise des récompenses s’et déroulée avec une dizaine de personnalités où les premiers par catégorie ont tous étaient récompensés.

Odile-Tabone-du-C.A.BIRAC-recoit-la-coupe-des-mains-de-M.-G.JPG

 Cette matinée sportive s’est terminée par le verre de l’amitié offert par les organisateurs.

 Le CLUB ATHLETIC BIRACAIS tient à remercier la municipalité de Lamothe-Capdeville, les personnalités présentes, les différents partenaires, le Restaurant de la Plage d’Ardus, tous les bénévoles qui ont contribués à la réussite de cette manifestation et donne rendez-vous en 2015 pour la deuxième édition du Trail Ardusien. 

Lire la suite

TRAIL ARDUSIEN 2014

13 Avril 2014 , Rédigé par dthidom

Lire la suite

TRAIL ARDUSIEN 2014

7 Avril 2014 , Rédigé par dthidom

trail 2014

Lire la suite